Laurent WAUQUIEZ

le 07-01-2016 · 0 commentaire · dans

Dimanche 6 septembre dernier a eu lieu le premier tour de l’élection législative partielle de la 3ème circonscription du Sud Aveyron.
Dans ce premier tour de scrutin, vous avez placé Arnaud VIALA et Sébastien DAVID en tête pour le second tour. Jeudi dernier, je suis venu en ami soutenir Arnaud VIALA lors d’un grand meeting qu’il a organisé à Millau.
Ce soir-là, j’ai pu mesurer :
– La force de l’union de l’Aveyron autour de cette candidature d’union de la droite et du centre. Autour de nous à la tribune se trouvaient Christophe SAINT PIERRE, maire de Millau, Yves CENSI, mon collègue député, Alain MARC Sénateur, Jean-Claude LUCHE sénateur et président du Conseil Départemental, de très nombreux maires, conseillers départementaux et élus du Sud-Aveyron et du Département et devant une salle comble avec plus de 300 personnes. A une période particulièrement difficile pour notre pays, c’est cette union que nos concitoyens attendent de nous. Notre agriculture est en crise, notre tissu économique de proximité en proie aux difficultés que rencontre notre pays, nos travailleurs bridés par de trop lourdes charges et contraintes administratives et réglementaires insupportables, nos concitoyens en général en proie à un sentiment d’abandon. Face à cette réaction de défiance, il est grand temps de pratiquer l’engagement politique autrement : c’est ce que, Arnaud VIALA et Sébastien DAVID, tout comme moi, proposons par une démarche sincère, non sectaire, sans attaque politicienne, sans attaque inutile à l’égard de nos compétiteurs, à travers le dialogue, l’échange, l’écoute, la proximité. Avant le premier tour de scrutin, ils ont été les cibles des candidats du PS et du FN. Ils ont fait le choix délibéré de la clarté et de la présence sur le terrain, d’une campagne propre, respectueuse de nos concitoyens et tournée vers l’avenir. En affichant partout la force de leur binôme, ils ont aussi travaillé pied à pied pour véhiculer leur volonté d’action et de renouveau.
– Une fois de plus, que pour beaucoup de nos concitoyens, la politique et les institutions ne répondent plus aux attentes légitimes qu’ils expriment, et n’appréhendent pas correctement leurs inquiétudes. Arnaud VIALA et Sébastien DAVID ont sillonné leur circonscription au cours des derniers mois –avec leur fibre d’élus locaux et d’acteurs engagés depuis de longues années – à travers leurs 140 réunions publiques. Ils ont compris que c’est en échangeant avec les gens, en les écoutants, en comprenant leurs inquiétudes qu’on leur redonnera foi en l’avenir. Cette élection partielle en période estivale a été marquée par de l’abstention, mais il est encore temps d’aller voter dimanche. Faites-le pour donner de la force à votre futur député.
– Que nos messages et nos valeurs ont reçu un soutien massif : la valeur du travail, qui doit être mieux récompensé et rendre à chacun sa dignité et sa place dans la société, en permettant aussi aux jeunes d’entrevoir un avenir serein, parce qu’ils auront accès à des formations adaptées au monde moderne et à l’emploi ; la valeur de la famille et de l’entraide raisonnée et choisie, qui doit chasser les excès pour garantir la pérennité de nos solidarités essentielles. La valeur de l’équité de nos territoires qui doivent pouvoir s’épanouir librement dans un paysage institutionnel trop bousculé par d’incessantes réformes et qui aspirent aujourd’hui plus que jamais à un développement harmonieux et complémentaire.
Ce sont ces axes qui ont guidé l’engagement d’Arnaud VIALA et de Sébastien DAVID depuis le premier jour ; c’est aussi le ciment de tous mes engagements au plan local et national depuis plus de 20 ans.
Dimanche 13 septembre prochain, votez massivement pour Arnaud VIALA et Sébastien DAVID afin de permettre ce renouveau dans l’engagement politique, et un travail efficace sur les projets du Sud-Aveyron et de la France de demain.
Laurent WAUQUIEZ, député-maire du Puy en Velay

A propos d'Arnaud

Arnaud Viala, né le 4 décembre 1974 à Millau, est un homme politique français. Membre des Républicains, maire de Vézins-de-Lévézou de 2008 à 2017 et député de la 3e circonscription de l'Aveyron depuis 2015.

Nous répondons généralement dans les 24 heures, excepté le week-end.

Merci de nous avoir contacté, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nom

Entrer un Email valide

Le message ne peut être vide