Et un label de plus pour afficher dans les locaux de la Cuisine centrale !

Aujourd’hui sur les coups de midi, Stéphane Veyrat, directeur d’Un Plus Bio, le réseau national des cantines bio, et Aurélie Chauchard, chargée du développement du label « En Cuisine », ont remis ce fameux label Ecocert aux élus millavois et aux responsables de la cuisine centrale.

Les services de la restauration municipale de Millau ont reçu le premier niveau de labellisation, qui en comporte trois, comme on peut le voir sur le tableau ci-dessous :

Plus de 1.000 centres sont labellisés en France, pour une soixantaine en Occitanie, mais Millau est la première ville aveyronnaise à recevoir cette distinction.

« Notre service de restauration municipale est l’un des fleurons de la collectivité, avec une équipe dynamique qui répond toujours présente », s’est réjoui le maire Christophe Saint-Pierre, en soulignant « le regard nouveau » apporté par le chef Julien Aigouy. « Le mieux manger est une démarche impulsée par Josette Hart et qui est inscrite dans la durée. C’est une démarche volontaire et concertée de la part de la collectivité, et qui entre dans la réflexion engagée sur le bien-être ».

Photo de famille.
Au premier plan, Julien Aigouy, chef de la Cuisine centrale, Christophe Saint-Pierre et Christelle Sudres-Baltrons. L’adjointe déléguée à l’éducation, la réussite éducative, la formation, l’insertion professionnelle et à la cuisine centrale a souligné que Millau avait raté le niveau II de la labellisation d’un cheveu. « Il faudra aller le chercher », sourit-elle.
Le livre « Je veux manger comme à la cantine BIO ! », édité par l’association « Un Plus Bio » réunit les 50 recettes préférées des enfants à la cantine. Et deux sont issues de la restauration municipale de Millau ! Ici, la recette de la tarte aux poires, roquefort et noix…MILLAVOIS