Ce samedi 12 novembre Arnaud Viala organisait un déjeuner/débat au domaine de Saint-Estève à Millau sous un des plus beaux soleils d’automne, évènement au format inédit pour le Sud-Aveyron.
Pas moins de 240 convives ont répondu présent, prenant un peu de court le staff du député, une extension a dû être réalisée sous chapiteau pour accueillir tout le monde dans de bonnes conditions.
Les échanges commencèrent à propos de l’annulation du défilé militaire prévu à l’issue des commémorations du 11 novembre à Millau, s’ensuit une première prise de parole du député, où celui-ci expliqua pourquoi il ne souhaitait pas prendre position à la primaire des républicains, avant de continuer sur des thématiques plus vastes concernant l’engagement citoyen et associatif, l’aménagement du territoire et le monde rural, les problématiques normatives et fiscales des entreprises, …
Le repas dura pas moins de 3h où, tour à tour, députés, sénateur, élus locaux, représentants du monde associatif et citoyens s’échangèrent le micro afin de livrer leurs pensées et interagir avec le député et le public. Celui-ci se termina par le traditionnel chant de la marseillaise avant de se dire au revoir.
Élus présents : Christophe Saint-Pierre, Pierre Morel-A-L’Huissier, Jean-François Galliard, Alain Marc, Jacques Godfrain, Sébastien David et d’autres,…
Télécharger photos non redimensionnées